Wow 4.3 – Ame des Dragons – Hagara, la Lieuse de Tempête Strat

Présentation :

Contre toute attente, Hagara la Lieuse, une des toutes premières disciples de l’école des arcanes sous l’égide des Réprouvés, a démontré un grand potentiel pour quelqu’un ayant commencé ses études si tard. Mais alors qu’un jour, elle tenta au mépris de toute discipline de lier des élémentaires pour en faire ses serviteurs, elle fut prise à son propre piège et corrompue par Al’Akir, le seigneur du Vent. Faisait désormais preuve d’une fervente loyauté au Marteau du crépuscule, Hagara a pour rôle de lier ses ennemis afin que ses maîtres élémentaires puissent les tourmenter.

 

Capacités :

Javelot de glace Hagara invoque des cristaux de glace qui tirent des javelots sur les attaquants en mêlée. Les javelots infligent 15 000 points de dégâts de givre (mode 10 normal) dans une zone de 3 mètres autour du premier ennemi touché. Javelot de glace réduit la vitesse d’attaque de toutes les cibles touchées de 25 %.

Tombeau de glace Hagara piège un ennemi dans une tombe de glace. Les cibles sont étourdies jusqu’à ce que les tombeaux de glace soient détruits par leurs alliés.

Glace fracassée Hagara projette un souffle de glace sur un personnage-joueur aléatoire, lui infligeant 78 000 points de dégâts de givre (mode 10 normal) et réduisant sa vitesse de déplacement pendant 4s.

Assaut focalisé – Hagara découpe avec rapidité sa cible actuelle, lui infligeant 50 % des dégâts normaux de l’arme toutes les 0,50 s pendant 5 s.

Transition glace

Hagara canalise un sort qui emplit la plate-forme d’une tempête d’eau et de glace. La tempête protège Hagara de tous les sorts et attaques.

Retranchement aqueux Tout personnage-joueur qui se trouve dans la bulle d’eau d’Hagara se noie, infligeant des dégâts d’un montant égal à 15 % de leur maximum de points de vie toutes les secondes et réduit leur vitesse de déplacement de 50 %.

Cristal de lien – Quatre cristaux de lien se déplacent à l’extérieur de la plate-forme. S’ils sont tous détruits la canalisation de tempête gelée par Hagara est interrompue.

Vague de glace Quatre lignes de glace équidistantes s’étendent depuis Hagara et balaient la plate-forme. La vague de glace inflige 200 000 points de dégâts de givre (mode 10 normal) à tous les personnages-joueurs surpris par son déplacement et augmente les dégâts de givre qu’ils subissent de 50 % pendant 2,5 s.

Glaçon Des glaçons couverts de neige tombent autour de la plate-forme. Lorsqu’un glaçon tombe au sol il inflige 100 000 points de dégâts de givre et fait tomber à la renverse tous les personnages-joueurs à moins de 7 mètres.

Transition Foudre

Hagara invoque une tempête de foudre pour électrocuter les personnages-joueurs sur la plate-forme. Un bouclier d’eau protège Hagara de tous les attaques et sorts. Lorsque les personnages-joueurs ont causé la surcharge de tous les Conducteurs de cristal, sa canalisation est arrêtée et elle subit une électrocution.

Électrocution La surcharge des conducteurs de cristal étourdit Hagara et augmente les dégâts qu’elle subit de 100 % pendant 15 s.

Conducteur de cristal Hagara invoque huit conducteurs de cristal qui la protègent de la tempête de foudre (NDLR : quatre en mode 25, leur nombre semble changer en fonction de la taille du raid pour faciliter le conduit de foudre).

Conduit de foudre Un conducteur de cristal chargé par la mort d’un élémentaire de foudre lié lance Conduit de foutre sur le personnage-joueur le plus proche, lui infligeant 10 000 points de dégâts de nature (mode 10 normal) toutes les 1 s. Conduit de foudre connecte également le joueur affecté à un autre joueur ou conducteur de cristal à moins de 10 mètres.

Élémentaires de foudre liés – Hagara appelle à son aide des élémentaires pendant la tempête de foudre. Quand un élémentaire est tué, un conducteur de cristal proche entre en surcharge et électrocute les personnages-joueurs proches.


T1 : Phase de glace !

Durant la phase de glace, vous devrez venir à bout de tous les totems que Hagara a invoqués avant de pouvoir de nouveau dps dessus. Dès le début de cette phase, dépéchez-vous de vous rendre sur les bords de la salle. En effet quiconque reste au centre, perdra la vie et causera, à terme, un wipe du raid. Commencez à dps les totems d’Hagara en attendant les vagues de glace. Une fois ces dernières apparus, elles vont commencer à tourner dans le sens horaire tout autour de la salle. Vous devez alors courrir entre deux lignes de pics tout en continuant le dps sur les totems.

Une fois les totems détruits, vous possédez 15 secondes pendant lesquelles Hagara subit 100% de dégâts supplémentaires.

 

T2 : Phase d’éclair !

Durant la phase de foudre, vous devrez venir à bout de tous les totems invoqués par Hagara. Contrairement à la phase de glace, vous ne pourrez pas les taper. Il faudra utiliser une autre astuce. Cette fois-ci, vous pouvez vous tenir où vous souhaitez dans la salle. Aucune position n’est mortelle.

Au début de la phase de foudre, un élémentaire va apparaître. Il doit être tanké près d’un totem. Ainsi lorqu’il meurt, il le désactive en le chargeant en électricité. A ce moment, le raid doit faire une chaîne humaine entre ce totems et le suivant pour en désactiver un autre. Puis refaîtes une chaîne entre le deuxième et le troisième. Recommencer la manipulation juqu’à avoir neutralisé tous les totems d’Hagara. N’oubliez pas de soigner les joueurs sinon vous courrez à une mort certaine !

Une fois les totems détruits, vous possédez 15 secondes pendant lesquelles Hagara subit 100% de dégâts supplémentaires.

 

Pr0tip : Vous pouvez vous répartir des deux côtés du premier totems afin d’aller plus vite. Ainsi votre raid pourra désactiver le totem à la droite et celui à la gauche du premier totem en même temps. Ceci réduira la durée de la phase de foudre.

 

Le reste du combat 

 

Le reste du combat n’est qu’une formalité à remplir afin de tuer Hagara. Trois techniques sont à gérées, l’Assaut focalisé, les tombeaux de glace et les javelots de glace.

Pour ce qui est de l’assaut focalisé, au moment où Hagara utilise cette capacité, votre tank devra kitter le boss afin de subir le moins de dégâts possible. En effet Hagara fait très mal avec cette attaque et vos heals risquent d’avoir du mal à suivre la cadence.

Pour les tombeaux, tous vos dps devront focus les blocs de glace dans lesquels les joueurs seront pris au piège. Détruisez les rapidement afin d‘éviter une mort des joueurs emprisonnés. Pensez également à remettre full vie les joueurs ciblés avant que les tombeaux ne les enferment et qu’ils ne soient plus soignables.

Et enfin pour ce qui est des javelots, Hagara va invoquer des cristaux qui seront liés à un joueur. Lorsque l’on se met entre le joueur ciblé et le cristal, nous prenons les dégâts. Il faut donc utiliser cette astue afin d’éviter aux cacs d’être frappés par les cristaux. En effet la personne recevant les dégâts des cristaux voit sa vitesse d’attaque en mélée réduite de 25% et fait des dégâts aux joueurs dans les 3 mètres autour.

Une fois toutes ces attaques gérées par votre raid, le combat est presque fini. Il ne vous manque plus qu’à savoir si votre dps est suffisant pour tuer Hagara avant son enrage !

 

Vidéo du combat :

Video Own3d Le Cenacle Lunaire vs Hagara

Nous avons toujours des soucis avec Youtube, je ne vous donnerai que le lien vers le stream de Angerr.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s