Wow 4.3 – Ame des Dragons – Ultraxion Strat

Présentation :

Ultraxion, qui est plus une abomination d’énergie noire qu’un dragon, a passé sa courte vie à absorber l’essence des dragons du Néant qu’il capturait. Ultraxion est le seul dragon du Crépuscule dont Aile de mort ait jamais vanté les mérites, et son arrogance n’est éclipsée que par les énergies crépitantes qui surgissent de sa forme distordue. Fidèle à son maître, Ultraxion a juré de précipiter la chute du temple du Repos du ver.

 

Capacités :

Monstruosité instable L’instabilité crépusculaire croissante provoque l’éruption d’arcs d’énergie du crépuscule sur la peau d’Ultraxion. Les arcs infligent 300 000 points de dégâts d’ombre (mode 10 normal) toutes les 6 secondes, divisés à parts égales entre tous les personnages-joueurs ennemis se trouvant dans le royaume du crépuscule et à moins de 30 mètres de la cible. Chaque minute passée par Ultraxion en combat réduit le temps entre les arcs d’une seconde. Jusqu’à un taux maximum d’un arc par seconde. De plus l’instabilité empêche Ultraxion de parer les attaques.

Transfert crépusculaire Au début du combat, Ultraxion attire tous ses ennemis avec lui dans le royaume du crépuscule, où ils subissent de plein fouet ses puissantes attaques du crépuscule. Le royaume du crépuscule confère la technique volonté héroïque aux personnages-joueurs.

Volonté héroïque La volonté héroïque du personnage-joueur renforce son esprit pour qu’il résiste aux forces du crépuscule. Cela l’attire hors du royaume du crépuscule pendant 5 s au maximum, mais il ne peut pas attaquer, lancer de sorts ou se déplacer pendant qu’il se concentre.

Lumière faiblissante Ultraxion aspire toute lumière hors de sa cible actuelle et d’un autre ennemi choisi au hasard. Il les attire dans le crépuscule en 5-10 secondes. À la fin de l’effet, les personnages-joueurs se trouvant dans le royaume du crépuscule sont instantanément tués. Les personnages-joueurs se trouvant dans le royaume normal sont forcés à entrer dans le royaume du crépuscule et subissent l’effet englouti par le crépuscule. En mode 10 ce sont deux personnages-joueurs qui sont choisis aléatoirement.

Heure du Crépuscule L’heure du crépuscule s’abat sur les ennemis d’Ultraxion. Les ennemis pris dans le royaume du crépuscule subissent 300 000 points de dégâts d’ombre (mode 10 normal) auxquels il est impossible de résister.

Les personnages-joueurs qui se trouvent dans le royaume normal sont forcés à entrer dans le royaume du crépuscule. Si l’Heure du crépuscule ne touche aucun personnage-joueur, les aspects subissent l’attaque de plein fouet, ce qui perturbe le bouclier qui protège l’âme des dragons, marquant la fin de toute vie sur Azeroth. En mode 25 joueurs, il faut qu’au moins 3 personnages-joueurs subissent l’attaque.

Jaillissement du Crépuscule Si chaque personnage-joueur se trouve hors de portée de ses puissantes griffes, Ultraxion provoque une puissante explosion d’énergie du crépuscule, cette explosion inflige 75 000 points de dégâts d’ombre (mode 10 normal) auxquels il est impossible de résister, sur tous les personnages-joueurs, et augmente les dégâts magiques qu’ils subissent de 50% pendant 6 s. Cet effet est cumulable.

Éruption du crépuscule Au bout de 6 minutes, l’instabilité d’Ultraxion atteint un niveau incontrôlable et provoque une énorme explosion qui détruit tous les ennemis proches et Ultraxion lui-même. Si les boucliers qui entourent les aspects tombent à un moment pendant le combat, Ultraxion déclenche immédiatement Éruption du Crépuscule.

 Une seule phase


Ultraxion est un boss à phase unique comme a pu l’être Baleroc aux TDF. Tout le combat va reposer sur une gestion parfaite du bouton qui va apparaître au milieu de votre écran. Ce bouton vous permettra de vous rendre dans le monde normal et d’éviter certains dégâts du boss.

Le combat se fait avec deux tanks qui doivent s’échanger le boss à chaque Heure du Crépuscule. En effet cette attaque dévastatrice retire 300 000 points de vie à chaque joueur. Seul un tank peut y survivre ; il vous faudra donc échanger vos tanks afin qu’ils claquent leurs CDs à tour de rôle. Régulièrement Ultraxion va lancer Lumière Faiblissante sur le tank et un autre joueur, à ce moment l’off tank devra reprendre le boss afin que votre tank puisse éviter les dégâts en passant dans l’autre monde.

Pour ce qui est de la stratégie plus globale, à chaque Heure du Crépuscule, tous les joueurs (hormis le tank qui claquera ses Cds défensifs) doivent cliquer sur le bouton pour se rendre dans le monde normal. Attention à ne pas cliquer trop tôt. Vous ne resterez que 5 secondes dans cette autre dimension avant de revenir du côté du Crépuscule. Si jamais vous cliquez trop tôt, vous reviendrez dans le crépuscule avant l’attaque d’Ultraxion et devrez subir les dégâts de l’attaque. Cela causera à coup sur un wipe (sauf Cd de survie comme bulle, ice block, etc…).

La deuxième chose à gérer sera les Lumières Faiblissantes. Ces dernières vont se poser régulièrement sur le tank et un membre aléatoire du raid. Ces deux personnes devront alors cliquer sur leur bouton afin d’éviter les dégâts en se trouvant dans le monde normal. Vous pouvez voir le temps qu’il vous reste avant de subir des dégâts dans votre barre de débuff. Soyez attentif et ne cliquez pas trop tôt!

Enifn la dernière partie de la stratégie concerne les heals. Trois cristaux vont être invoqués par les différents compagnons que vous aurez pendant le combat. En cliquant dessus, un heal va recevoir un buff. Le cristal rouge vous donnera 100% de heal supplémentaire (druide, chaman top), le cristal bleu vous donnera 100% de hâte en plus et 75% de réduction de mana (tous les heals), le cristal vert duplique les heals produits et les partages entre tous les membres du raid (chaman maîtrise, palaheal, prêtre  top). Il vous faudra donc prendre votre cristal dès qu’il pop afin de produire le plus de heal possible. De gros heals de zone sont à prévoir. En effet Ultraxion lance toutes les 6 secondes une attaque Aoe qui cause 30 000 dégâts à chaque joueur. Chaque minute de combat réduit de 1 seconde le CD de ce sort. Ainsi à 1 minute de combat l’attaque se fera toutes les 5 secondes, à 2 minutes de combat toutes les 4 secondes et ainsi de suite.

Vous comprenez donc que ce combat n’est autre qu’un gear check pour les heals et les dps.

A vous de jouer désormais !

Astuce : Si le bouton n’apparaît pas à votre écran, utilisez la macro /click ExtraActionButton1 ou /use ExtraActionButton1 qui vous permettra de cliquer sur le bouton sans le voir.

 

Vidéo du combat :

Video Own3d Le Cenacle Lunaire vs Ultraxion

Nous avons toujours des soucis avec Youtube, je ne vous donnerai que le lien vers le stream de Angerr.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s