Wow – 4.3.2 PTR – Optimisation des fichiers de jeu

Optimisez l'installation de votre World of Warcraft et réduisez la taille occupée sur le disque dur

Comme je l’avais dit précédemment dans la présentation du datamining de la mise à jour 4.3.2 de World of Warcraft, Blizzard compte optimiser votre dossier d’installation afin que le jeu prenne moins d’espace inutilement sur votre disque.

Lors d’un communiqué, Blizzard nous apprend comment ils comptent faire. Jusque là l’optimisation des fichiers de jeu se faisait uniquement lors de gros ajouts de contenu ( les extensions du jeu) car elle demandait la présence de beaucoup d’espace libre sur votre disque (le double de la place prise par une installation). Selon Qoennon, employé du pôle community, le jeu serait désormais capable d’optimiser les fichiers sans avoir besoin d’autant d’espace libre, voir aucun!

Je vous laisse une copie de son post sur les forums officiels à la suite.

Avec l’arrivée de la mise à jour 4.3.2, nous allons expérimenter une nouvelle technique d’optimisation des fichiers. Comme vous le savez peut-être, lors du processus de mise à jour qui accompagne chaque extension (2.0, 3.0, 4.0, etc.), nous effectuons une opération assez longue qui consiste à réorganiser les fichiers du jeu déjà installés sur votre disque dur afin d’y intégrer toutes les mises à jour précédentes. Ceci permet de « nettoyer » ce qui est présent sur votre ordinateur et de réduire la taille globale d’installation du jeu. Jusqu’ici, nous avions besoin, pour mener à bien cette opération, d’une quantité d’espace libre sur le disque dur égale au double de la taille d’installation complète. C’est pourquoi elle était réservée aux mises à jour de grande taille liées à la parution d’une extension.

La nouvelle technique que nous allons tester sur le royaume public de test 4.3.2 sera capable d’effectuer ce nettoyage sans demander d’espace disque additionnel, hormis celui requis par les fichiers de la mise à jour. Grâce à elle, il nous sera possible d’effectuer cette opération beaucoup plus fréquemment lors du déploiement d’une mise à jour.

À chaque nettoyage, un message spécifique sera affiché dans le lanceur pour vous informer que l’opération est en cours. Si vous rencontrez le moindre problème lié à cette nouvelle technique, rendez-vous sur notre site d’assistance à l’adresse http://www.battle.net/support/

Source : 

Ce changement devrait, espérons-le, amener un peu de légèreté sur l’accès disque et surtout une libération d’espace de stockage pour ceux qui ont gardé leur PC ‘origine et qui ont un petit disque dur.

A bientôt pour de nouvelles infos!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s