Wow 4.3 – Ame des Dragons – Ultraxion HM Strat

Présentation :

Ultraxion, qui est plus une abomination d’énergie noire qu’un dragon, a passé sa courte vie à absorber l’essence des dragons du Néant qu’il capturait. Ultraxion est le seul dragon du Crépuscule dont Aile de mort ait jamais vanté les mérites, et son arrogance n’est éclipsée que par les énergies crépitantes qui surgissent de sa forme distordue. Fidèle à son maître, Ultraxion a juré de précipiter la chute du temple du Repos du ver.

 

Capacités :

  • Monstruosité instable L’instabilité crépusculaire croissante provoque l’éruption d’arcs d’énergie du crépuscule sur la peau d’Ultraxion. Les arcs infligent 300 000 points de dégâts d’ombre (mode 10 normal) toutes les 6 secondes, divisés à parts égales entre tous les personnages-joueurs ennemis se trouvant dans le royaume du crépuscule et à moins de 30 mètres de la cible. Chaque minute passée par Ultraxion en combat réduit le temps entre les arcs d’une seconde. Jusqu’à un taux maximum d’un arc par seconde. De plus l’instabilité empêche Ultraxion de parer les attaques.

En mode héroïque, La monstruosité instable inflige 400 000 points de dégâts au lieu de 300 000.

  • Transfert crépusculaire Au début du combat, Ultraxion attire tous ses ennemis avec lui dans le royaume du crépuscule, où ils subissent de plein fouet ses puissantes attaques du crépuscule. Le royaume du crépuscule confère la technique volonté héroïque aux personnages-joueurs.
  • Volonté héroïque La volonté héroïque du personnage-joueur renforce son esprit pour qu’il résiste aux forces du crépuscule. Cela l’attire hors du royaume du crépuscule pendant 5 s au maximum, mais il ne peut pas attaquer, lancer de sorts ou se déplacer pendant qu’il se concentre.
  • Lumière faiblissante Ultraxion aspire toute lumière hors de sa cible actuelle et d’un autre ennemi choisi au hasard. Il les attire dans le crépuscule en 5-10 secondes. À la fin de l’effet, les personnages-joueurs se trouvant dans le royaume du crépuscule sont instantanément tués. Les personnages-joueurs se trouvant dans le royaume normal sont forcés à entrer dans le royaume du crépuscule et subissent l’effet englouti par le crépuscule. En mode 10 ce sont deux personnages-joueurs qui sont choisis aléatoirement.

En mode héroïque, Le débuff de la lumière faiblissante touche le tank et deux autres personnes. Soit une personne de plus !

  • Heure du Crépuscule L’heure du crépuscule s’abat sur les ennemis d’Ultraxion. Les ennemis pris dans le royaume du crépuscule subissent 300 000 points de dégâts d’ombre (mode 10 normal) auxquels il est impossible de résister.Les personnages-joueurs qui se trouvent dans le royaume normal sont forcés à entrer dans le royaume du crépuscule. Si l’Heure du crépuscule ne touche aucun personnage-joueur, les aspects subissent l’attaque de plein fouet, ce qui perturbe le bouclier qui protège l’âme des dragons, marquant la fin de toute vie sur Azeroth.

En mode héroïque, L’Heure du crépuscule doit être subie par 2 personnes pour que les aspects ne subissent pas l’attaque. De plus un débuff de 2 minutes est appliqué que quiconque subi l’Heure du Crépuscule, l’empêchant de ressubir cette attaque.

  • Jaillissement du Crépuscule Si chaque personnage-joueur se trouve hors de portée de ses puissantes griffes, Ultraxion provoque une puissante explosion d’énergie du crépuscule, cette explosion inflige 75 000 points de dégâts d’ombre (mode 10 normal) auxquels il est impossible de résister, sur tous les personnages-joueurs, et augmente les dégâts magiques qu’ils subissent de 50% pendant 6 s. Cet effet est cumulable.
  • Éruption du crépuscule Au bout de 6 minutes, l’instabilité d’Ultraxion atteint un niveau incontrôlable et provoque une énorme explosion qui détruit tous les ennemis proches et Ultraxion lui-même. Si les boucliers qui entourent les aspects tombent à un moment pendant le combat, Ultraxion déclenche immédiatement Éruption du Crépuscule.


Gérer les lumières faiblissantes

 

La première difficulté de ce combat dans son mode héroïque est les débuffs de lumière faiblissante. Rien de différent du mode normal, si ce n’est qu’une troisième personne subira le débuff. Si la gestion de se dernier n’était un problème pour personne en mode normal, tout devrait bien se passer pour le mode héroïque.

Petite subtilité tout de même. Le temps entre les heures du crépuscule n’est pas augmenté, mais trois lumières faiblissantes vont se dérouler entre chaque heure du crépuscule. Elles seront donc plus resserrées et plus proche des heures du crépuscule. Veillez donc à ne pas cliquer à la dernière milliseconde afin d’avoir de nouveau votre Volonté héroïque disponible pour l’attaque suivante. Les timers de DBM seront ici vos amis.

 

Gérer les heures du crépuscules

 

La seconde difficulté de ce combat dans sa version héroïque sera l’heure du crépuscule. A l’instar du mode normal, deux personnes devront subir cette attaque en mode normal. Jusque là rien de bien compliqué, les deux tanks pourrait faire l’affaire. Seulement, c’est sans compter sur la malice du dragon violet ! En effet, l’heure du crépuscule pose un débuff sur tous les joueurs n’ayant pas utilisés la volonté héroïque, les empêchant de subir une nouvelle heure du crépuscule pendant deux minutes.

Il vous faudra donc créer trois binôme capable d’encaisser 300 000 points de dégâts, Néanmoins ne vous affolez pas trop, ce ne sera pas des plus compliqué si vous possédez quelques classes qui peuvent encaisser des dégâts. De plus, vos tanks, grâce à leurs bonus 4T13, peuvent, à tour de rôle, lancer un CDs défensifs sur le raid et ainsi aider leurs coéquipiers désignés pour subir les dégâts. Ne claquez pas la maîtrise des auras des paladins heals sur ces attaques car les dégâts de l’heure du crépuscule ne peuvent être résistés.

Je vous donne les binômes que nous avons utilisé pour encaisser ces attaques :

war tank + voleur

pala tank + dk frost

paladin + war fury

paladin + paladin

N’oubliez pas que la bubulle des paladins leur permet de ne prendre aucun dégât. Ils peuvent donc en plus placer une main de sacrifice sur leur collègue, à fin de soulager les dégâts qu’il subît.

NDLR : Les combinaisons ci dessus ne sont pas les seules compositions viables, elles correspondent juste à celles que nous avons utilisées. N'hésitez pas à mettre en commentaires celles que votre roster a utilisé !

 

Battre le timer d’enrage

 

La dernière difficulté, qui n’est pas des moindres, sera d’infliger environ 80 millions de dégâts en moins de 6 minutes. Il vous faudra donc un groupe composé de deux tanks et de deux heals ainsi que 6 dps. L’héroïsme est également le bienvenue. Chacun de vos dps devra être dans les environs de 32k pour espérer tomber Ultraxion.

Une fois vos quelques tests de réglages effectués, il ne vous restera plus qu’à ajuster aux maximums l’efficacité de vos dps pour qu’il arrive à être à leur maximum durant 6 minutes. Si cela ne passe pas, c’est qu’il vous manque encore un peu de stuff. Ne désespérez pas, vous y arriverez bientôt !

Bonne chance

Vidéo du combat :

Nous avons toujours des soucis avec Youtube, je ne vous donnerai que le lien vers le stream de Angerr.

The Group vs Ultraxion HM

3 réponses à “Wow 4.3 – Ame des Dragons – Ultraxion HM Strat

  1. Bonjour,

    Pour tout te dire, je créée et édite les guides stratégiques ap^rès les downs que je fais avec ma guilde. A chaque fois que nous tombons un nouveau boss, il me faut environ 1 semaine ou 2 pour pouvoir en tirer une stratégie écrite.

    je ne désire pas poster une stratégie plus tôt que cela puisque j’estime que si nous n’avons pas encore tombé un boss, la stratégie que nous souhaitons utiliser n’est peut être pas encore complète ou manque d’infos.

    Afin d’être au courant dès qu’une strat est postée sur le forum, le plus simple est de t’inscrire à la page facebook d’AmenInfo (http://www.facebook.com/pages/AmenInfo/116596755126763). Tu seras informé en temps réel de la mise à disposition des articles et tu auras le droit à des bonus de temps à autres.

    Merci de suivre mes guides en tout cas et à bientôt.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s