Wow 4.3 – Ame du Dragon – Yor’Sahj l’Insomniaque HM Strat

Présentation :

“Depuis le chute du bastion du Crépuscule, Yor’sahj l’Insomniaque a été le bras droit d’Aile de mort, permettant au Destructeur de libérer de leurs prisons souterraines des cohortes de Sans-visages. Avec cette armée inépuisable au pouvoir incommensurable, Yor’sahj a l’intention de récolter la récompense pour ses loyaux services rendus.“

 

Capacités :

  • Eclair de Vide : Yor’Sajh foudroie sa cible principale d’énergie ténébreuse, lui infligeant 90 000 points de dégâts d’ombre puis 5 000 points de dégâts d’ombre toutes les 2 secondes. Cet effet est cumulable.
  • Appel du Sang de Shu’ma : Yor’Sahj fait appel à la puissance de Shu’ma pour invoquer quatre globules de son sang de couleurs différentes. Ces globules se dirige lentement vers Yor’Sahj et lui confère des bonus temporaire s’ils l’atteignent.

Je vais donc par la suite vous mettre les différents globules existants et les effets de ces derniers si ils touchent Yor’Sahj. La façon de procédé sera expliqué par la suite.

  • Globule Jaune : L’eclair du vide de Yor’Sahj inflige désormais 59 000 points de dégâts d’ombre à toutes les cibles proches au lieu d’une. Yor’Sahj utilise ses techniques deux fois plus souvent et augmente sa vitesse d’attaque de 50%.
  • Globule Bleu : Yor’Sahj invoque un vide de man (une boule bleue qui se balade toute seule). Ce dernier draine tout le mana de chaque caster et healer et le conserve. Détruire le vide de mana permet de rendre à parts égales l’ensemble du mana drainé à tous les joueurs dans les 30 mètres autour de la boule.
  • Globule Rouge : Yor’Sahj enflamme le sang de trois joueurs aléatoires, infligeant de base 63 000 points de dégâts de feu. Plus la cible est éloignée, plus les dégâts sont importants.
  • Globule Noir : Des Oubliés, créatures attaquant aléatoirement un joueur dans le raid et ne pouvant être tankées, sortent du sol et attaquent les joueurs.
  • Globule Vert : De l’acide digestif est périodiquement secrété par la paroi stomacale infligeant 69 000 points de dégâts de Nature à un joueur ainsi que ses alliés à moins de 4 mètres autour de lui.
  • Globule Violet : La corruption profonde de Yor’Sahj se propage sur chacun des joueurs. Tous les 5 soins ou effets d’absorption lancés sur un joueur, une détonation inflige 97 000 points de dégâts d’ombre à tous les joueurs.
La stratégie est la même que le mode normal, hormis que cette fois-ci 4 limons apparaissent au lieu de 3 en mode normal. Je vais donc seulement ennoncer les tips pour aider le hm ci dessous. La stratégie du mode normale est par ici.

Les compositions de limons !

 

Il existe en tout et pour tout, 6 compositions de limons différentes que je vais vous lister ci-dessous. Pour chacune d’entre elle, vous apprendrez le limon qu’il est préférable de tuer. 

  • Jaune..Bleu..violet…vert.

Ici le plus simple reste de tuer le vert et de soigner les quelques dégâts du jaune. Attention des stacks seront appliqués aux joueurs et un void de mana metra vos casters et heals oom.

  • Jaune…Bleu..violet…noir

Ici deux choix peuvent être appliqués. Soit vous manquez un peu de dps et vous pouvez alors focus le limon noir. Cecis donnera la même compo de limons que précédemment.

Par contre si le dps n’est pas un soucis tuez le jaune pour favorisez vos heals et faîtes de l’Aoe sur les oubliés qui vont apparaîtres.

  • Jaune…rouge..violet…noir

Ici tuez le limon rouge pour faire souffler vos heals. Et envoyez du lourd en Aoe car deux séries d’adds vont arriver. Au pire vous pouvez tuer le limon jaune. Ca devrait faire suer un peu plus vos heals, mais vous y perdrez moins de dps sur le boss.

  • Jaune..vert..noir..rouge

Ici pas le choix, vous devez taper le vert, afin de ne pas avoir à la fois le vert et le rouge. Ensuite il faudra que tout le monde soit packé et que les cds de raid tourne pour réduire les dégâts. C’est le moment où normalement vos heals pleurent, mais ca leur va si bien !

  • Noir…bleu…violet…vert

Ici c’est la compo la plus simple pour les heals. Tuez le limon vert, packez vous et faîtes de l’Aoe sur les oubliés. Attention il y aura tut de même un void de mana et le débuff à gérer.

  • Noir…bleu…vert…rouge

Tuez le limon vert, packez vous, faîtes de l’Aoe ! Rien de compliquez sur le papier. Attention à ne faire focus le void de mana que par des distances sous peine de one shot.

La gestion des limons !

  • Les limons bleus

Ces petites bêbêtes ne sont pas les plus compliqués. C’est pour quoi on les laisse passer à chaque fois. Une astuce existe pour rendre la chose encore plus simple.

Au premier pop de void de mana, vos heals doivent claquer de quoi regen et vous devez mettre l’orbe bleue à 20% pas moins ! A partir de là, à chaque void de mana, vous devez tuer le dernier void que vous aviez mis à 20% et mettre le nouveau à 20%. Ainsi tout le combat se déroulera pour vos heals comme si il n’y avait pas eu de void de mana puisque dès qu’ils sont OOM, un void est pété et toute leur mana leur revient !

  • Les limons noirs

Lorsqu’un limon noir passe, il fait apparaître des adds, les oubliés. Il vous faudra les dps le plus rapidement possible sans pour autant sacrifier votre dps sur Yor Sahj. C’es t pourquoi les classes à cleave sont les plus avantageuses pour taper dessus. De notre côté ce sont un démo démonologie et un voleur qui font le bouleau. En plus de cela, un DK lance en priorité des rafales pour les aider. Les autres continue un dps monocible pour faire tomber rapidement le boss !

  • Les limons violets

Lorsqu’un limon violet se fait absorbé, il pose un débuff sur tous le raid. Désormais, une fois qu’une personne s’est faite soigner 5 fois, elle explose infligeant 100k de dégâts à chaque joueur du raid.

Dans un premier tout le raid doit avoir configuré son interface pour ajouter le débuff et faire en sorte qu’i soit bien visible. Son id est 105171.

A la fin de ce guide, je ferai un petit guide pour expliquer comment le mettre dans healbot !

A partir de là du coup, vous devrez juste faire attention à ne pâs trop faire stacker les joueurs et surtout à donner une assign à chaque heal, que chacun d’entre eux va respecter à la lettre. Il y a sur internet tout un tas de site qui répertorie les sorts de heal qui ne font pas stacker les joueurs. Je vous mettrai dans un autre post, la liste que nous avons utiliser (les prêtres et druide ne seront pas présents car nous n’en disposons pas).

Comment gagner du dps ?!

  • Les limons noirs

Chaque limon noir faît apparaître des oubliés qui vous forcent à réduire votre dps sur le boss. Si vous manquez de dps, essayez de tuer le limon noir plutôt qu’un autre. Ou alors le limon jaune si il y a un jaune et un noir qui passait avant pour ne pas faire pop 2 fois les adds.

  • Le focus (void et limons)

Pour gagner du dps, il vous faut limiter au maximum de taper autre chose que Yor Sahj. 3 ou 4 dps (environ 110k) suffiesent à tomber un limon avant qu’il rejoingne le boss. De même, ne faîtes taper que 1 ou 2 personnes sur les void de mana et focalisez tous les autres sur Yor Sahj.

  • Tank & heal

Ce combat peut se faire à un ou deux tanks. Vous pouvez donc faire passer votre deuxième tank en dps et essayer comme cela. Vous gagnerez alors beaucoup de dps et n’aurez plus à avoir peur de l’enrage. Si vous faîtes le combat à deux tanks, un troisième heal n’est peut être pas nécessaire. N’hésitez pas à tenter votre chance.

Vous pouvez également faire dps un maximum vos heals pendant leur temps libre. Un paladin peut stacker ses charges de puissance sacrée en tapant le boss à l’horion sacrée, faire un maximum de jugement aussi. Un chaman peut lancer des éclairs, mettre un totem incendiaire, lancer ses élementaires à la fin du combat. Un pretre peut dot, flammes sacrées, châtiments, etc… Et un druide peut dotez le boss. N’hésitez pas et soyez créatif.

Vidéo du combat :

Vidéo disponible sur la page Own3d.tv de notre tank Angerr! Merci à lui.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s