Mists of Pandaria – Créatures de Pandarie – Les Hozen

Hozu, un homme-singe belliqueux

Les Hozen (pluriel de Hozu) sont une race d’homme-singe dont la durée de vie est très courte. Durant cette période, ils rêvent de pouvoir étendre leur territoire et se montre ainsi plus que belliqueux. Pour ne pas arranger les choses, ils utilisent un langage grossier qui les caractérise. Avec leur éternelle soif de grandeur, les hozen sont très souvent amenés à rencontrer les Jinyus qui se trouvent dans la même région de Pandarie.

Exemple de modèle possible de hozen

Nous aurons donc à faire à ces hommes singes dès notre arrivée en Pandarie, puisque leur territoire se trouve dans la Forêt de Jade qui est le premier territoire que vous allez traverser. Les personnages de la Horde tenteront de s’accaparer l’amitié des Hozen. Ce qui impliquera sûrement des soucis aux joueurs de l’Alliance qui ne manqueront pas, j’en suis sûr, de croiser le chemin de ces singes hargneux.

Les hozen sont des chasseurs et des fouisseurs d’une dextérité stupéfiante qui vivent en clans dans la canopée et les montagnes de Pandarie. Ils sont dotés d’une très courte durée de vie (leurs anciens ont rarement plus de vingt ans) et leur société manque de ce fait de racines (et de règles). Frustes et impulsifs, les hozen jouent, vivent et se chamaillent néanmoins tous ensemble… du moins jusqu’à ce que leurs clans deviennent si importants qu’ils finissent par se scinder en de multiples petits groupes.

Les autres peuples de Pandarie prennent garde à éviter les territoires de chasse des hozen, car leur propension à s’emporter facilement est encore plus notable lorsque la faim pousse des clans entiers, du membre le plus jeune au plus âgé, à ravager les sources de nourriture situées en dehors de leur territoire, que ce soit en récoltant de la nourriture ou en envoyant à la mort un nombre suffisant de leurs semblables pour assurer la bonne santé des survivants.

Source : Site MoP

On peut imaginer, même si rien d’officiel n’a été dit à ce sujet, que les Hozen ont été créé par les Mogus.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s