Mists of Pandaria – Créatures de Pandarie – Les Jinyus

Les Jinyus, hommes-poissons sages

Les Jinyus sont une race d’homme poissons qui construisent des barrages sur les rivières pour former des lacs et s’installer autour. Vivant au sein d’une société très rigide, ces créatures empreintes de sagesse voient leur rôle décidé dès leur plus jeune âge. Ainsi, certaisn deviennent des guerriers très puissants, tandis que d’autres deviennent des prêtres éclairés. En plantant un bâton dans l’eau, les Jinyus seraient capables d’entendre ce que la Terre a à leur dire. Ils peuvent ainsi prédire l’avenir et sentir les choses arriver en avance.

Jinyu, Homme-Poisson

Très respecté parmis les pandarens pour leur sagesse exemplaire, les forces de l’Alliance tenteront dès leur arriver dans la Forêt de Jade de s’en faire de précieux alliés pour les combats à venir. Evoluant dans la même région que les Hozen, les Jinyus ont du apprendre à vivre avec leurs voisins témoignant bien moins de sagesse. Il est possible d’envisager que les histoires entre ces deux peuples affectent également les relations entre la Horde et l’Alliance pendant la guerre qui se prépare.

La Pandarie est entourée et ponctuée d’eaux d’un bleu limpide, et c’est dans ces plans d’eau que s’épanouissent les jinyu. D’une certaine façon, les jinyu entretiennent et cultivent les sources naturelles, allant même jusqu’à créer de petits ruisseaux à l’aide de magie élémentaire. Mais les jinyu exercent également une influence sur les fleuves et les lacs de la Pandarie, ce qui entraîne parfois des conflits avec les autres peuples. Il leur arrive fréquemment d’assécher des rivières pour créer leurs demeures et leurs bassins de reproduction, et les habitations à facettes qu’ils bâtissent ne sont pas de simples abris de boue… Ce sont des villes et des campements qui s’étendent parfois sous la surface de l’eau.

La société jinyu est basée sur un système de castes. Les jinyu se voient confier un rôle (guerrier, prêtre…) dès le plus jeune âge, et le dernier mot de toute décision commune revient aux anciens de la tribu. Bien que cette structure rigide puisse paraître contraignante, le rôle des anciens est souvent mérité : ils peuvent parler et écouter les eaux qui s’écoulent dans toute la Pandarie, ce qui leur octroie une grande sagesse et une terrible puissance.

Source : Site MoP

Il est très probable que les Jinyus ait été créés à la base par les Mogus.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s