Mists of Pandaria – Contenu PvE – Le Monastère Écarlate

Le monastère écarlate, tout comme scholomance, est un des piliers de vanilla. Pour redorer un peu sa gloire d’antan, Blizzard a décidé de le remanier en profondeur pour qu’il corresponde mieux à ce qui se fait maintenant. en plus de ce remaniement, une version héroïque du donjon sera disponible au niveau 90!

Monastère Écarlate #1

Auparavant 4 instances différentes composaient le monastère. A la sortir de MoP, ce donjon ne comptera plus que 2 parties distinctes. Les entrées des zones « supprimées » sera alors bouchées. Veuillez noter les guillemets à « supprimées ». En effet plutôt qu’une suppression, il faut parler d’une fusion. Ainsi la bibliothèque et l’armurerie ont été regroupées dans l’aile des Salles Écarlates, tandis que le cimetière et la cathédrale formeront la Cathédrale Écarlate.

 

La cathédrale héroïque

Plan cathédrale

L’aile de la cathédrale écarlate sera composé de 5 boss. Certains de nos anciens camarades de jeu ont été remplacés par de nouveaux ennemis, tandisque d’autres ont seulement été remis au goût du jour. Dans le cimetière, vous devrez faire face au mage de sang Thalnos, qui sera le seul boss de cette partie. L’ancien mob rare du cimetière a en effet été apparemment supprimé de l’instance.

Cimetière du monastère écarlate 2.0

La cathédrale quant à elle accueillera les 4 autres boss. Le premier se situera au début de cette partie (au niveau de la fontaine) et n’est pas encore révélé. Le grand inquisiteur « FairBanks » sera toujours présent dans sa petite pièce dans l’aile droite de la cathédrale.

Cathédrale Écarlate - Général Durand

Enfin, vous finirez par affronter la grande inquisitrice Blanchetête, qui ne sera plus accompagné par Mograine. En effet, son nouveau compagnon sera le général Durand. Ce dernier combat du donjon ne devrait toutefois pas être modifié dans son fonctionnement!

La bibliothèque héroïque

Plan Salles Écarlates

 Les salles écarlates seront donc la réunion de l’armurerie et de la bibliothèque. Seulement trois boss seront présent dans cette partie du monastère. Tous sont de nouveaux ennemis puisque Herode, Doan et loksey ont laissés leur place. En effet ils devaient en avoir marre de se faire taper dessus pendant 7 ans et leur contrat n’a pas été reconduit.

L'armurerie des salles écarlates

Lors de la refonte de cette partie du monastère, Blizzard a supprimer quelques salles avant Hérode, rendant plus courte cette instance. De nouveaux mécanismes entrent également en jeu. Désormais vous devrez vous servir d’objets du décors pour passer certains évènements scriptés. Par exemple, des archers vous tirent dessus et il vous faudra utiliser une cible d’entrainement pour éviter les flèches. Notez également que Loksey a été remplacé par le Maître Chien Braun et Hérode par le maître d’armes Harlan.

Salles Ecarlates - Maître d'armes Harlan

La bibliothèque est accessible grâce à un petit couloir qui la relie à la salle d’Harlan. Cette dernière n’a pas subis d’aussi gros changements que sa précédente (pour le moment en tout cas). Durant les quelques salles qui précède l’ex salle de Doan, des trésoriers lâcheront de l’or sur le sol à leur mort. ces petits tas d’or devront être fouillé pour récupérer leur contenance (certainement comme pour les cruches de Zul’Aman). De plus Doan n’est plus le boss final puisqu’il est désormais remplacé par le Tisseflamme Koegler!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s