Wow 4.3 – Ame des Dragons – Hagara, Lieuse de Tempête HM Strat

Présentation :

Contre toute attente, Hagara la Lieuse, une des toutes premières disciples de l’école des arcanes sous l’égide des Réprouvés, a démontré un grand potentiel pour quelqu’un ayant commencé ses études si tard. Mais alors qu’un jour, elle tenta au mépris de toute discipline de lier des élémentaires pour en faire ses serviteurs, elle fut prise à son propre piège et corrompue par Al’Akir, le seigneur du Vent. Faisait désormais preuve d’une fervente loyauté au Marteau du crépuscule, Hagara a pour rôle de lier ses ennemis afin que ses maîtres élémentaires puissent les tourmenter. »

Capacités :

Hagara utilise le pouvoir de la glace pour paralyser et détruire ses ennemis.

  • Javelot de glace – Hagara invoque des cristaux de glace qui tirent des javelots sur les attaquants en mêlée. Les javelots infligent 15 000 points de dégâts de givre dans une zone de 3 mètres autour du premier ennemi touché. Javelot de glace réduit la vitesse d’attaque de toutes les cibles touchées de 25 %.

En mode héroîque, les javelots augmentent les dégâts de givre subis de 10% par coup (cumulable).

  • Tombeau de glace – Hagara piège un ennemi dans une tombe de glace. Les cibles sont étourdies jusqu’à ce que les tombeaux de glace soient détruits par leurs alliés.
  • Glace fracassée – Hagara projette un souffle de glace sur un personnage-joueur aléatoire, lui infligeant 100 000 points de dégâts de givre et réduisant sa vitesse de déplacement pendant 4s.
  • Assaut focalisé – Hagara découpe avec rapidité sa cible actuelle, lui infligeant 50 % des dégâts normaux de l’arme toutes les 0,50 s pendant 5 s.

Transition glace
Hagara canalise un sort qui emplit la plate-forme d’une tempête d’eau et de glace. La tempête protège Hagara de tous les sorts et attaques.

  • Retranchement aqueux – Tout personnage-joueur qui se trouve dans la bulle d’eau d’Hagara se noie, infligeant des dégâts d’un montant égal à 15 % de leur maximum de points de vie toutes les secondes et réduit leur vitesse de déplacement de 50 %.
  • Cristal de lien – Quatre cristaux de lien se déplacent à l’extérieur de la plate-forme. S’ils sont tous détruits la canalisation de tempête gelée par Hagara est interrompue.
  • Vague de glace – Quatre lignes de glace équidistantes s’étendent depuis Hagara et balaient la plate-forme. La vague de glace inflige 200 000 points de dégâts de givre à tous les personnages-joueurs surpris par son déplacement et augmente les dégâts de givre qu’ils subissent de 50 % pendant 2,5 s.
  • Glaçon – Des glaçons couverts de neige tombent autour de la plate-forme. Lorsqu’un glaçon tombe au sol il inflige 100 000 points de dégâts de givre et fait tomber à la renverse tous les personnages-joueurs à moins de 7 mètres.

En mode héroïque, Hagara dispose de cette nouvelle capacité :

  • Flocon de givre – Hagara place un flocon de givre sur un joueur choisi aléatoirement, réduisant sa vitesse de déplacement de 10% et de 10% additionnels toutes les 1 sec pendant 15 sec. Lorsque le flocon de givre expire une zone de givre de 10 mètres de diamètre apparaît.

Transition Foudre
Hagara invoque une tempête de foudre pour électrocuter les personnages-joueurs sur la plate-forme. Un bouclier d’eau protège Hagara de tous les attaques et sorts. Lorsque les personnages-joueurs ont causé la surcharge de tous les Conducteurs de cristal, sa canalisation est arrêtée et elle subit une électrocution.

  • Électrocution – La surcharge des conducteurs de cristal étourdit Hagara et augmente les dégâts qu’elle subit de 100 % pendant 15 s.
  • Conducteur de cristal – Hagara invoque huit conducteurs de cristal qui la protègent de la tempête de foudre (NDLR : quatre en mode 25, leur nombre semble changer en fonction de la taille du raid pour faciliter le conduit de foudre).
  • Conduit de foudre – Un conducteur de cristal chargé par la mort d’un élémentaire de foudre lié lance Conduit de foutre sur le personnage-joueur le plus proche, lui infligeant 20 000 points de dégâts de nature toutes les 1 s. Conduit de foudre connecte également le joueur affecté à un autre joueur ou conducteur de cristal à moins de 10 mètres.
  • Élémentaires de foudre liés – Hagara appelle à son aide des élémentaires pendant la tempête de foudre. Quand un élémentaire est tué, un conducteur de cristal proche entre en surcharge et électrocute les personnages-joueurs proches.

En mode héroïque, Hagara dispose de cette nouvelle capacité :

  • Piliers de foudre – Hagara prend pour cible la position d’un joueur choisi aléatoirement et après 3 secondes un pilier de foudre frappe les lieux. La foudre inflige 35 000 dégâts de nature à tous les joueurs dans les 5 secondes.


T1 : Phase de glace !

Durant la phase de glace, vous devrez venir à bout de tous les totems que Hagara a invoqué avant de pouvoir de nouveau dps dessus. Le but de cette phase est le même qu’en mode normal : la chute des 4 totems de glace. Une nouveauté vient s’ajouter cependant à la phase. En effet, des débuffs apparaîtront régulièrement sur les joueurs. Ces derniers posent un dot de ralentissement sur le joueur de 10% par stack. Arriver à 10 stack, la cible ne peut plus bouger. Jusque là rien de bien méchant. Seulement, lorsque la cible se fait dispell, elle laisse au sol une plaque de givre (similaire au piège des chasseurs) qui ralentit tout le monde à l’intérieur. Si rien n’est fait, vous vous ferez à terme rattraper par les pics de glace.

Trois techniques existent pour en réchapper. La première consiste à dispell le joueur dans la bulle au centre de la salle. Cela a pour impact de ne pas faire apparaître de plaque ralentissante. Par contre le joueur passant dans la bulle est ralenti et subit des dégâts. C’est la stratégie la plus communément appliquée. Seul petit problème : si votre raid est composé d’une majorité de dps cac, les totems vont mettre du temps à tomber car vous ne pourrez pas rester taper dessus.

La deuxième stratégie vise à enlever le fait de devoir aller dans la bulle pour se faire dispell. Cela permet de soulager un peu vos heals. En effet la plaque de givre vous oblige à aller vous faire dispell sous la bulle d’Hagara. Mais si vous avez un hunt dans votre groupe, l’Aspect de la meute peut se révéler très utile sur ce combat. En effet, elle permet de quasi annuler le ralentissement provoqué par la plaque et ainsi de pouvoir dispell o bon vous semble. Si vous avez une équipe de caster et un hunt, alors cela devrait être votre stratégie que vous adopterez.

Mais vous me direz maintenant, on a que des cacs on fait comment ? Et bien ne vous inquiétez pas, là aussi il y a une solution. Il faut adapter la première stratégie pour que vos dps puissent taper sur les totems. Pour causer moins de mouvement, il vous faudra « tourner autour » des pics de glace. Autrement dit, tout votre groupe fonce sur un totem au début. Dès que les pics se rapproche de vous, le groupe se réfugie sous la bulle pour les éviter et revient le plus vite possible en dehors de la bulle pour retaper sur le totem. Dès qu’un totem est fini, vous pouvez passer au suivant. Cela vous permet de maximiser votre temps de dps sur les totems et de faire durer moins ongtemps la phase de glace avec un groupe de cac.

Maintenant c’est à vous de tester et choisir la strat qui convient le mieux à votre groupe de raid pour cette phase de givre !

 

T2 : Phase d’éclair !

Durant la phase de foudre, vous devrez venir à bout de tous les totems invoqués par Hagara. Contrairement à la phase e glace, vous ne pourrez pas les taper. Il faudra utiliser une autre astuce. Cette fois-ci, vous pouvez vous tenir où vous souhaitez ans la salle.

La stratégie ici est un peu différente du mode normal. En effet les dégâts subis sont importants et la présence dans votre groupe d’une résistance nature sera un gros plus.

Pour amoindrir les dégâts et permettre à vos heals de rester efficace, il vous faudra adopter un positionnement un peu inhabituel. Juste avant la mort de l’élémentaire, vos healeurs et 3 dps (distance de préférence, viendront se poster vers le centre de la zone. Il ne devront en AUCUN CAS prendre les éclairs venant des totems désactivés pour ne pas subir plus de dégâts que nécessaire. Ensuite vos deux tanks et deux de vos dps (les plus gros CDs défensifs) devront s’occuper de désactiver un à un les 8 totems. Mettez donc un tank et un dps de chaque côté et organisez une rotation de CDs pour pouvoir encaisser les dégâts de cette phase.

Dernière petite chose concernant la phase de foudre. Hagara va poser des cercles de foudre sous vos pieds. Attention à ne pas rester dedans, il vous font subir de gros dégâts de nature.

Pour l’attribution du heal pendant cette phase, l’un des soigneurs devra tenir les 6 personnes présentes au milieu, tandis que les deux autres s’occuperont chacun des deux personnes qui subissent les dégâts monstrueux des totems.

Le reste du combat …

 

Le reste du combat reste une formalité comme en normal. Deux petites choses sont tout de même à noter et doivent être prise en compte pour que tout se déroule au mieux.

Dans un premier temps, le tank ne peut plus kitter Hagara pendant son Assaut focalisé et c’est pour cette raison que vous devrez utiliser deux tanks. Avant chaque Assaut, le tank qui n’a pas l’aggro va s’écarter du cac et sera en charge de taunter le boss au moment de l’Assaut. Ainsi Hagara devrait s’acharner dans le vent. Si jamais elle arrive sur le second tank sans avoir fini son Assaut, le premier tank ne doit pas hésiter à taunter également.

Dans un second temps, le sjavelots de glace posent un debuff qui augmente les dégâts de glace subit par la cible. Il faudra donc faire attention à ne pas monter au dessus de 3/4 stacks de ce débuff. Une fois que les stacks ont disparus, ne perdez pas de temps et revenez vous placer entre la cible et la source du javelot. Ces javelots disparaissent si la cible utilise un cd d’immunité (bubulle, ice block, etc…)

 

Vidéo du combat :

Nous avons toujours des soucis avec Youtube, je ne vous donnerai que le lien vers le stream de Angerr.

The Group vs Hagara HM.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s