Wow 4.3 – Ame des Dragons – Maître de Guerre Corne-Noire HM Strat

Présentation :

Bien qu’autrefois leur nombre fut prodigieux, seuls quelques dizaines de dragons du Crépuscule sont encore en vie. À cheval sur ces survivants aguerris, on trouve les derniers vestiges de l’armée du Marteau du crépuscule : les monteurs de drakes d’élite, l’escorte personnelle d’Aile de mort. Menés par l’insidieux maître de guerre Corne-Noire, ils sont contraints de protéger leur sombre maître, mus par une volonté impie.

Capacités :

Je ne vais pas refaire un récapitulatif de toutes les techniques utilisées lors de ce combat, elles sont globalement les mêmes que celle utilisées en mode 10 normal.

Sachez tout de même que :

  • Des flammes vont faire leur apparition sur le bateau. Ces flammes seront éteintes par les PNJs petit à petit pendant 2 minutes. Une fois arrivé en P2, elles ne réapparaîtront plus.
  • Les petites Aoe lancées par les drakes sur le pont du bateau doivent être prises à deux ou avec des Cds défensifs conséquent (-30% dégâts ombres minimum).
  • Chaque petite Aoe applique un debuff d’ombre qui dure 15 secondes et augmente de 50 % les dégâts de la/les personne(s) qui l’auront prise.
  • En p2, lorsque Corne Noire arrive à 20% de vie, il absorbe la vie de Goriona pour se soigner
  • En p2, une fois Gorionna à 80% de vie, elle se pose sur le pont et doit être tanké. Elle possède alors deux capacités. La première est une Aoe En cône. Elle a aussi la capacité de poser un debuff qui absorbe 100k de heal sur un joueur. Lorsque l’on soigne ce joueur, une partie des dégâts est répercutée sur le raid sous forme de dégâts.

P1 : La défense de la canonnière

La première phase, hormis les flammes que vous devrez éviter est globalement similaire au mode normal. Je vais donc juste expliquer notre priorité de focus qui, une fois bien appliqué, fut synonyme de victoire . Ceci n’est pas la seule façon de faire, mais nous a semblé être la façon la plus simple.

La grande difficulté du combat en mode héroïque réside dans la bonne gestion des dégâts, des placements et du focus. Notre stratégie vise à réduire les facteurs dégâts et placement, pour ne se concentrer presque uniquement sur le focus. Pour cela, il vous faudra un groupe de 2 tanks, 2 heals et 6 dps.

A chaque vague d’adds, vos tanks échangent leurs mobs. C’est-à-dire que la personne qui tankait les lame d’effroi à la première vague, tankera les pourfendeurs à la deuxième et de nouveau les lame d’effrois à la dernière.

Ensuite vient le focus en lui-même des adds apr les dps. Ces derniers vont être répartis en 2 groupes de trois. En attendant que les drakes soient harponés, tous les dps tapent et dots les adds qui sont tankés sur le bateau. Dès que les dragons sont approchés du bateau par les harpons, tout le monde tape dessus. 3 dps sur chaque drake suffisent à les faire tomber dès le premier pull. Plus ils tombent rapidement, mieux le combat se déroulera. En effet, si il n’y a plus de drake, il n’y a plus de petites Aoe. Une fois les drakes terminés, tous les dps repassent sur les adds tankés sur le bateau.

A chaque apparition d’un sapeur, un dps de chaque groupe se détache du drake ou des adds et passe sur le sapeur. Prenez en prriorité des dps qui peuvent stun, ralentir ou grip le sapeur. Ce dernier ne doit pas passer !

A la troisième vague d’adds, enlever une personne (qui peut cleave de préférence) d’un des groupes de dps pour le faire passer sur les adds tankés. Le but étant de laisser un drake vivant après le premier harpon. Une fois le premier drake mort, tous les dps passe sur les adds su bateau. Dès que le deuxième drake est de nouveau dispoible, tuez le pour faire s’approcher Corne Noire et Goriona.

Grâce à ce focus, vous devriez pouvoir vous occuper au minimum des petites aoe et vous focaliser sur le dps des adds et sur le fait de prendre les grosses aoe. Dîtes juste à vos distance qui ont des Cds de réduction de prendre des Aoe de temps en temps (bubulle palouf, bouclier+suppression douleur pretre, dissuasion chasseur, cape d’ombre voleur, bubulle DK, etc …)

 

P2 : Je vais devoir le faire moi-même !

Une fois la première phase passée et le boss atterrit sur la canonnière, le combat n’est plus qu’une formalité. En effet les tanks se chargent du boss et du dragon. Ils se les «échangent dès que l’autre n’a plus de débuff fracasse armure.

Vos casters doivent dps en priorité le dragon. Une fois au sol, tous les dps (cac ou distance) passent sur Goriona et la font disparaître le plus tôt possible. Une fois partie, il vous suffit de gérer les dégâts infligés par le boss et de le tuer plus vite que son enrage.

Bonne chance à vous !

 

Vidéo du combat :

Nous avons toujours des soucis avec Youtube, je ne vous donnerai que le lien vers le stream de Angerr.

The Group vs Corne Noire HM

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s