The Group – Wow – Folie d’Aile de Mort HM Down !

Bonjour/soir à tous,

Folie de d'Aile de Mort, boss du raid de l'Âme des dragons

Cette semaine fût éprouvante pour The group puisqu’après avoir tombé vendredi dernier l’Echine, il ne nous restait plus qu’un pas avant de clore ce treizième tiers de World of Warcraft. C’est ainsi au bout de 5 soirs, une continuation d’id et 57 trys, que le gros méchant dragon s’est éteint dans une pluie de cendres. Aux alentours de 22h30, un grand cri mêlant soulagement et joie est venu déchirer le serveur vocal de la guilde, signifiant la fin du cataclysme.

En effet, avec cette extension (Cataclysm) vient ma fonction de Raid Leader et le début d’une aventure qui durera plus d’une année. Je crois qu’il est donc temps de faire un bref récapitulatif de la progression du roster, dans un premier temps sous la bannière du Cénacle Lunaire, puis en tant que guilde à part entière, The Group.


La naissance du Ramen a donc eu lieu au sein du Cénacle Lunaire, lors du T11, avec un premier tiers compliqué mais qui a permis aux membres de se connaître un peu plus et d’apprendre à jouer ensemble. Lors de ce tiers, nous avions réussi à terminer le mode normal et à tuer 3 des 13 boss du mode héroïque (Halfus, Atramédès et Maloriak). A cette époque 7 des membres actuels étaient déjà présents au sein du roster (Gourdin, Angerr, Naimbuss, Parpaing, Hulle, Zhora et moi même). Je n’oublie quand même pas les autres qui ont dû pour diverses raisons arrêter Wow ou qui n’ont plus assez de temps pour pouvoir raider (Amenor, Gardar, Daniellilla, Calpin, Craosis, Myël, Shaïkan). Merci à tous les sept pour les efforts que vous avez partagés avec nous.

Ensuite vient le T12, qui fut, en quelque sorte, l’avènement d’une formule qui marche. En effet, nous avions terminé le tiers précédent à la 12ème place du serveur, ce qui n’était pas si mal que cela pour nous à l’époque. Lors des terres de Feu, les 7 personnes précédentes étaient toujours présentes au sein du Ramen. A ces raideurs, quelques autres sont venus se greffer et font toujours partis de The group aujourd’hui (Khyste, Legrând, Aïshwarya, Aluminia, Maurpheus). Ce tiers fut une belle avancée pour le roster puisque, pour la première fois, nous faisions partis du Top 10 du serveur. Avec un score de 6 boss sur 7 tués en HM et une quatrième place pour la réalisation du Gloire à l’écumeur des Terres de Feu, la guilde prenait de l’ampleur et le roster confirmait sa bonne progression du T11. Je tiens tout de même à remercier les quelques personnes qui nous ont aidées au T12 et qui ne peuvent plus être parmis nous désormais (Daniellilla, Danath, Sateniss).

Nous étions donc remontés pour le T13 et bien décidés à nous battre corps et âme afin de grapiller encore quelques places au classement ! C’est avec cette hargne que nous avons clean Add normal en 2 semaines et que nous étions prêts à attaquer le hard mode. Au mois de janvier, j’ai décidé de prendre plus de responsabilités et de créer ma propre guilde. Je souhaitais donc remercier Chelsei et les membres du Cénacle Lunaire pour l’année passée à leur côté et pour tout ce qu’ils ont pu m’apporter. Suite à mon départ, la plupart des personnes du Ramen m’ont suivi, m’ont fait confiance et ont souhaité continuer l’aventure, ensemble, au sein de cette nouvelle structure.

Nous voici donc de nouveau relancé à l’assaut de l’Ame des Dragons, sans grandes ambitions, puisque nous venions d’accumuler un mois et demi de retard sur le serveur et que nous disposions de nouvelles recrues. Nous avons tout de même réussi l’impensable, grâce notamment à une 3ème place du serveur pour le down d’Ultraxion HM ou encore une seconde place pour le Hf du Champion Chromatique. Nous revenions donc petit à eptit dans la course et rattrapions notre retard pour finir, cette semaien, à la 8ème place. Je souhaite donc remercier tous ceux qui ont rendus cela possible et qui se sont donnés à fond pour revenir dans le haut du tableau. Un grand merci donc aux anciens qui m’ont suivis depuis le T11 ou le T12 et à ceux qui nous ont rejoins durant le T13 (Cäprice, Raknor, Kenjï et Fingenn). Un grand bravo à tous, vous le méritez !
Je voudrais aussi remercier tous ceux qui nous ont soutenus ou aidés pendant ces presque 5 mois de progression au T13 (Gnafronne (Minuits), Munin (Frøst), Aano (ex-Et Resurexit Legend), Ploug(Panthéon), Yompourri(Les Experts Dalaran), Crøquette(Bloody Moon) et tous les autres que j’oublie sûrement).

Maintenant, il va nous falloir nous préparer pour partir à l’assaut des terres de la Pandarie pour défier les Mogus, les Mantides et autres Shas qui menacent nos futurs alliés, les Pandarens.

Pour finir je souhaiterais, au nom de l’équipe de The Group, féliciter les autres guildes du serveur pour leur progression et leur souhaiter bonne chance dans les futurs combats qui les attendent.

lien vers la vidéo

Guide stratégique (à venir …)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s