Mists of Pandaria – Raid : Caveaux Mogu’Shan – Feng le Maudit

Bonsoir à tous,

Comme le précédent post à suscité un certain intérêt, vous allez pouvoir découvrir les prochains boss qui composeront les raids de MoP. Vous pouvez déjà retrouver ci dessous un bref descriptif du second boss des Caveaux de Mogu’Shan, Feng le maudit.

Présentation : 

« Il y a longtemps, Fen Shri était le gardien des Caveaux de Mogu’Shan. Il avait pour tâche de préserver les trésors enfouis dans leurs ténébreuses salles. Après des années de loyaux services, il fut pris à voler dans les réserves, même si certains disent qu’il ne s’agissait que d’une machination de subalternes jaloux. Pour le punir, le souverain mogu lui lança une terrible malédiction. Depuis, son esprit erre dans les caveaux, communiant avec les ombres des héros et seigneurs mogus du passé. »


Un petit boss qui a l’air d’avoir une mécanique sympa. En effet il gagnera des capacités au cours du combat en fonction de statues dont il absorbera l’âme !

Capacité :

Eclair Spirituel : Feng libère une salve d’éclairs infligeant 80 000 points de dégâts d’ombre à 3 joueurs au hasard.
Essences de pierres volées : Les tanks peuvent accéder aux fragments d’essences restant sur les statues réveillées.

  1. Barrière d’annulation : Les joueurs dotés de cette essence s’entoure d’une barrière qui les protège des effets de toute magie offensive.
  2. Voile d’inversion : Grâce à cette essence, le joueur peut prendre pour cible un joueur souffrant d’un effet néfaste et appliquer cet effet à Feng.

Essence des Champions Mogus : A environ 95%, 66% et 33% de sa vie, Feng siphonne l’essence d’une statue de champion mogu déchu présélectionnée, obtenant ainsi sa bénédiction. Feng gagne alors de nouvelles capacités en fonction de la bénédiction qu’il vient de recevoir :
1 . Esprit du Poing :

  • Poings fulgurants : Le poing chargé de foudre de Feng s’abat sur le sol, provoquant une onde de choc en face de lui. L’onde inflige 180 000 points de dégâts de nature aux personnes touchées et les étourdit.
  • Epicentre : Feng canalise un puissant tremblement de terre infligeant des dégâts de Nature. Plus les joueurs son proche de l’épicentre, plus ils subissent de dégâts. Le séisme réduit également de 75% les chances de toucher des joueurs.

2 . Esprit de la Lance :

  • Lance enflammée : La Lance enflammée de Feng brûle la chair de sa cible, infligeant 25% des dégâts normaux de son attaque de mêlée sous forme de dégâts de feu. Le feu inflige ensuite 10 000 points de dégâts de feu toutes les 2 secondes pendant 20 secondes.
  • Etincelle braisière : Feng lance une étincelle sur un joueur au hasard. L’étincelle explose au bout de 5 secondes, allumant un feu à son emplacement. Le feu se propage par la suite en infligeant 116 975 points de dégâts de feu toutes les secondes aux joueurs se trouvant à l’intérieur.
  • Puiser dans les flammes : Feng tente d’absorber le feu qui se propage pour augmenter de 20 000 points de dégâts de feu ses attaques de mêlée.

3 . Esprit du Bâton :

  • Vélocité des Arcanes : Feng canalise un orage arcanique infligeant 20 000 points de dégâts des arcanes toutes les secondes aux joueurs. Plus les joueurs sont éloignés de Feng, plus elles subissent de dégâts.
  • Résonnance des Arcanes : Feng lance ce sort en visant des joueurs au hasard, Infligeant 10 000 points de dégâts des arcanes aux cibles et aux joueurs situés à moins de 6 mètres des cibles. Chaque joueurs à moins de 6 mètres d’une cible augmente les dégâts subits de 10 000.

Stratégie :

Feng le Maudit est le second boss des caveaux Mogu’Shan. Ce boss devrait rapidement être assimilé par votre raid car il contient quelques mécaniques simples qui ont l’air intéressantes.

Phase 1 : 95 à 66%

Le boss déposera régulièrement un stack du débuff Fouet Foudroyant sur le tank. Les tanks devront donc s’échanger tous les 2/3 stacks le boss afin de ne pas trop épuiser vos soigneurs.

Dans la lignée de Corne Noire, Feng utilisera sa technique Poing fulgurant qui causera une onde de choc (en cône) dirigée vers sa cible (qui ne sera pas forcément le tank). Il faudra donc que votre raid soit dépacké pendant cette première phase afin que seules quelques personnes aient à se déplacer pendant cette attaque.

Enfin, Feng utilisera sa technique Epicentre, ayant pour conséquence de faire se déplacer les dps cac. En effet, l’epicentre cause une aoe autour de Feng qui fait des dégâts décroissants en fonction de la distance vous séparant de lui. De plus les personnes se trouvant dans l’epicentre subisse un débuff diminuant de 75% leur toucher.

Résumé : Se tenir écartés les uns des autres, sortir des ondes de choc, s’éloigner du boss lors de l’epicentre et echanger le boss tous les 2/3 stacks entre les tanks.

Phase 2 : 65% à 30%

Le boss déposera régulièrement un stack du débuff Lance Enflammée sur le tank. Les tanks devront donc s’échanger tous les 2/3 stacks le boss afin de ne pas trop épuiser vos soigneurs.

De plus, un joueur sera ciblé aléatoirement dans le raid et se verra octroyer un debuff : Etincelle Braisière. Au bout de 5 secondes, ce joueur laissera sous ces pieds un cercle de flammes. Ces flammes vont par la suite se déplacer jusqu’à ce que Feng les absorbe. En attendant veillez à ne jamais être dans le feu sous peine de mort rapide.

Une fois que Feng absorbe les flammes laissées par la cible de l’Etincelle grâce à sa compétence Puiser dans les Flammes, à chaque fois qu’il donnera un coup, il aura une chance d’ajouter à cette attaque une aoe de feu inévitable qui fera des dégâts modérés sur le raid complet. Veillez donc à être bien rassemblé durant cette phase.

Résumé : Se tenir packer les uns sur les autres, s’écarter si on a l’etincelle sur nous, eviter le feu et échanger le boss tous les 2/3 stacks entre les tanks.

Phase 3 : 30% à 0%

Le boss déposera régulièrement un stack du débuff Horion des Arcanes sur le tank. Les tanks devront donc s’échanger tous les 2/3 stacks le boss afin de ne pas trop épuiser vos soigneurs.

Un peu à la manière du limon rouge sur Yor’Sahj, Feng utilisera un Orage Arcanique qui causera des dégâts croissants en fonction de la distance qui vous sépare de lui. veillez donc à être au cac lors de cette attaque.

Enfin, un joueur choisi aléatoirement dans le raid recevra le débuff Résonnance des Arcanes. Cette personne recevra et infligera aux personnes à moins de 6 mètres d’elle 10 000 points de dégâts par seconde. Ainsi si vous êtes 5 personnes à moins de 6 mètre de la cible, vous subirez tous 60 000 points de dégâts. La cible doit donc s’écarter du raid le temps que le débuff disparaisse puis revenir se packer par la suite.

Résumé : Packez vous au cac, écartez vous si vous êtes la cible de la Résonnance et échanger le boss tous les 2/3 stacks entre les tanks.

Table de butins :

Mode normal :

[Grand heaume d’invalidation]
[Cape de plumes de paon]
[Amulette des Sept malédictions]
[Chaîne d’ombre]
[Cuissards des ombres avisées]
[Chaperon de rêves maudits]
[Robe de lieur de fantôme impérial]
[Marche-mondes du feu de brousse]
[Ceinturon du pilleur de tombes]
[Brassards des six buffles]

Mode héroïque : 

[Grand heaume d’invalidation]
[Cape de plumes de paon]
[Robe de lieur de fantôme impérial]
[Amulette des Sept malédictions]
[Chaperon de rêves maudits]
[Chaîne d’ombre]
[Cuissards des ombres avisées]
[Marche-mondes du feu de brousse]
[Ceinturon du pilleur de tombes]
[Brassards des six buffles]

Haut faits :

[Anything You Can Do, I Can Do Better…] : Vaincre Feng le Maudit après avoir copié chacune des techniques listés ci-dessous en mode normal ou héroïque (Epicentre, Etincelle braisière, Vélocité des arcanes, Lance Enflammée, Résonance des Arcanes et Poings fulgurants)

Je tiens à remercier Warlock-Spirit pour leur autorisation de prendre les tables de butins présentes sur leur site.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s