World of Warcraft – Guide de Classe – [Patch 5.0.4][PvE] Paladin – Vindicte

Bonjour à tous,

Avec la sortie du nouveau patch, le 5.0.4, je n’ai pas eu beaucoup de temps à moi. Mais bon, j’ai quand même pu réaliser un petit guide du paladin vindicte et de sa nouvelle façon de le jouer. J’espère donc que ce guide sera utile à la plupart et permettra à vos gentils sauveurs d’orphelins d’aller défourailler DeathWing une fois de plus :).

Je rappelle que ce guide a été créé uniquement pour le pré patch de MoP et je ne peux donc maintenir la véracité de mes propos une fois MoP sorti. je referai à ce moment là un nouveau guide qui sera adapté à la nouvelle extension. Enfin si j’ai le temps:).

Bon allez, trêve de bavardage inutile. je vous laisse avec ce guide que vous pouvez aussi retrouver sur le forum de ma guilde : Guide paladin vindicte 5.0.4

1) Talents

Le plus gros du boulot et des nouveautés de ce nouveau patch. Je vais essayer d’expliquer chaque palier en détail et de tirer la conclusion qui me semble la plus rentable. N’hésitez pas à en discuter et à apporter votre propre point de vue sur le sujet.

Calculateur de talent en français du Paladin

Palier 1 (Level 15) :

Ce palier est le palier dédié au gain de mobilité du paladin. Chaque talent peut être intéressant dans une situation donné. Aucun n’est meilleur qu’un autre. Toutefois le [Long bras de la loi] est celui qui se révèle le moins intéressant car son utilisation est très situationelle.
Le talent le plus « passe-partout » est [Poursuite de la justice] , il sera donc votre choix pour la plupart des combats afin de pouvoir rapidement sortir des zones d’effets négatifs. Si votre combat nécessite un boost de vitesse à des moments précis, vous devrez alors sélectionner [Vitesse de la Lumière] .

Palier 2 (Level 30) :

  • [Poing de la justice] : Étourdit la cible pour 6 secondes.
  • [Repentir] : Stupéfie la cible pendant 1 minutes. tous les dégâts (à part Blâme) enlève le contrôle. Ne fonctionne que sur les draconiens, humains, géants, morts-vivants et les démons.
  • [Poids de la culpabilité] : Vos [Jugement] réduisent la vitesse de déplacement de la cible de 50% pendant 12 secondes.

Ce palier est le palier dédié au contrôle des foules. N’ayant aucun impact sur les performances en combat du paladin, vous pouvez choisir celui que vous appréciez le plus ou bien en fonction du combat. [Repentir] est bien pour les contrôles sur les packs de trashs avant les boss. je vous conseille donc de prendre ce dernier si le combat ne requiert aucun stun spécifique.

Palier 3 (Level 45) : 

Le meilleur talent ici est le [Soigneur altruiste] . Lançant régulièrement des jugements dans votre cycle, les stacks viendront naturellement. Votre [Eclair lumineux] permet de remettre quasiment full-vie un de vos camarades. Sinon le [Bouclier saint] n’est pas trop mal mais, selon moi, moins intéressant que le [Soigneur altruiste] .

Pallier 4 (Level 60) :

Ces trois talents sont situationnels et dépendront du combat sur lequel vous vous dirigez.

Pour ma part, si le combat ne comporte pas de dot mortels, je prend [Clémence] afin de pouvoir claquer deux [Main de salut] au pull (une sur moi et une sur un autre dps burst).

Pallier 5 (Level 75) :

  • [Bouclier du templier] : Les techniques qui génère de la puissance sacrée, font 30% de dégâts et soins supplémentaires et génère 3 charge de puissance sacrée.
  • [Courroux sanctifié] : [Courroux vengeur] dure 50% plus longtemps et votre [Marteau de courroux] peut être lancé 2 fois plus souvent.
  • [Dessein divin] : Les techniques qui coûtent de la puissance sacrée ont 25% de chance de faire en sorte que la prochaine technique qui devrait consommer de la puissance sacrée n’en consomme pas et fonctionne comme si vous aviez 3 charges de puissance sacrées pendant 8 secondes.

Pour le moment, [Courroux sanctifié] et [Bouclier du templier] sont les talents les plus intéressants pour ce pallier. Sur un combat nécessitant des burst conséquents et courts (ex : l’Echine d’aile de Mort), vous devez préférer le [Bouclier du templier] . Le reste du temps, [Courroux sanctifié] s’en sort un poil mieux.

2) Glyphes

Aucune glyphe n’est nécessaire pour votre dps ou n’augmentera ce dernier radicalement. Elles permettent seulement d’aider le raid. Je vais donc vous indiquer quelles sont celles que j’ai sélectionné pour mon template PvE.

Majeure :

  • [Glyphe de verdict du templier] : Elle offre une réduction de dégâts de 10% après avoir lancé [Verdict du templier] et cela durant 6 secondes. C’est donc un petit gain de survie qui sera apprécié par vos heals.
  • [Glyphe de tempête divine] : Elle offre un soin de 5% de votre maximum de points de vie après chaque [Tempête divine] que vous lancez. C’est donc un petit gain de survie qui sera certainement apprécié par vos heals en cas de reprise d’aggro d’add en multi.
  • [Glyphe de mots durs] : Elle vous permet de lancer votre [Mot de gloire] sur un ennemi et ainsi de vider vos charges de puissance sacrée quand vous ne pouvez taper au cac sur votre ennemi. Cela peut être un gain de dps dans certaines conditions.

Mineure :

Les glyphes mineures étant uniquement cosmétiques, je vous laisse choisir celles que vous préférez.

3) Rotation Mono

Le cycle mono n’est pas réellement un cycle mais, comme la plupart des classes désormais, une gestion des priorités entre nos différents sorts. Voici donc ces priorités dans l’ordre (de la plus importante à la moins importante) :

Ne vous inquiétez pas si vous avez des « trous » pendant lesquels vous attendez que vos sorts soient disponibles. Cela est du au manque de notre sort 90. Notre cycle devrait donc être plus « fluide » une fois au niveau maximum à MoP.

4) Rotation Multi

Ici le cycle est le même qu’en monocible avec deux sorts multi qui viennent remplacer nos principaux sorts mono :

Rien de plus compliqué smile.

5) Stats

Je vais classer ci-dessous nos stats par ordre décroissant d’importance (la plus importante en premier, la moins bien en dernier) :

  • Force
  • Toucher (jusqu’au cap de 7.5% ou 769 points pour être précis)
  • Expertise (Jusqu’au cap de 7.5% ou 769 points pour être précis )
  • Hâte
  • Maîtrise
  • Critique

A savoir que la maîtrise et le critique se valent plus ou moins. personnellement je mets la maîtrise au dessus car elle est moins du à l’aléatoire et qu’elle est ressenti même si nos coups ne sont pas critiques.
La hâte est devant les deux autres car elle permet de réduire les Cds de toutes nos attaques et donc de nous faire générer plus rapidement de la puissance sacrée. Il y a ainsi moins de « trous » dans notre rotation.

6) Gemmage

  • Rouge : +50 Force
  • Bleu : +50 Force (si le bonus est intéressant (+30 Force) mettez +25 Force/+25 Toucher)
  • Jaune : +25 Force/+25 Hâte si le bonus est un bonus force, sinon +50 Force
  • Sans couleur: +50 Force
  • Méta : +54 Force/+3% dégâts des critiques

7) Enchantements

N’hésitez pas à me dire si jamais j’ai oublié des enchantements par rapports à certains métiers par exemple.

8) Les reforges

La reforge vous permet de transférer 40% d’une statistique vers une autre. Ainsi si votre pièce ne vous convient pas telle qu’elle est, vous pouvez la modifier un peu pour lui donner des stats plus appropriées. Voici donc les reforges conseillées pour le paladin vindicte au patch 5.0.4.

toucher/expertise => Retoucher en hâte la stat où votre score est le plus grand si vous êtes au dessus du cap dans cette statistique.
toucher/hâte => Retoucher le toucher en maîtrise si vous êtes au dessus du cap toucher.
toucher/critique => Retoucher le toucher en hâte si vous êtes au dessus du cap toucher. Sinon retoucher le critique en hâte.
toucher/maîtrise => Retoucher le toucher en hâte si vous êtes au dessus du cap toucher. Sinon retoucher la maîtrise en hâte.

expertise/hâte => Retoucher l’expertise en maîtrise si vous êtes au dessus du cap expertise.
expertise/critique => Retoucher l’expertise en hâte si vous êtes au dessus du cap expertise. Sinon retoucher le critique en hâte.
expertise/maîtrise => Retoucher l’expertise en hâte si vous êtes au dessus du cap expertise. Sinon retoucher la maîtrise en hâte.

hâte/critique => Retoucher le critique en expertise ou en toucher selon vos caps. Si vous êtes déjà capé, retoucher le critique en maîtrise.
hâte/maîtrise => Retoucher la maîtrise en expertise ou en toucher selon vos caps. Si vous êtes déjà capé, ne changez rien.

critique/mâitrise => Reforger le critique en hâte.

Si jamais j’ai oublié un cas, n’hésitez pas à l’indiquer en commentaire pour que je le rajoute.

Merci de m’avoir lu et j’espère que ce guide vous aura aidé dans votre recherche pour optimiser votre paladin.

2 réponses à “World of Warcraft – Guide de Classe – [Patch 5.0.4][PvE] Paladin – Vindicte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s