Mists of Pandaria – Divers – Zones Inter-serveurs

Bonjour à tous,

Après avoir rendu accessible à un groupe de joueur ne se trouvant pas sur le même serveur, les donjons, les champs de bataille et les raids, Blizzard prévoit pour MoP de rendre possible le leveling de cette même façon. En effet, le moyen que le studio a trouvé, pour casser la solitude que vous pouvez ressentir en écumant les zones de Kalimdor sans jamais rencontrer personne, est de vous permettre de pouvoir grouper des personnes jouant sur un autre serveur pour jouer ensemble.

Bien évidemment, vous ne pourrez, par exemple, pas grouper une personne de cette façon, dans une zone 85-90. Seules les zones étant taggées comme « Zone Inter-Serveur » seront compatible avec ce mode de jeu. Ce système devraient donc, dans un premier temps, concerné les zones les moins peuplés d’Azeroth, comme Féralas, Orneval, Hautes Terre d’Arathi, …

Je vous laisse la FAQ officielle de Blizzard à al suite. elle devrait vous apporter les réponses aux questions que vous vous posez.

Les zones Inter-serveur – En test sur la bêta

Dans la bêta de World of Warcraft : Mists of pandaria, nous avons introduit une nouvelle technologie qui autorise les joueurs a se rencontrer ainsi que pour former des groupes avec d’autres joueurs dans des zones de faible population comme les zones de très bas niveau par exemple. Cette technologie autorise les joueurs a former un groupe avec d’autres joueurs grâce à une sélection de royaumes dans le but de réaliser ses quêtes normalement tout en gardant la structure sociale de leurs propres serveurs intactes. 

F.A.Q.

Pourquoi les zones inter-serveurs ? 

Pendant plusieurs années désormais, la majorité de la population des joueurs en ligne sont la plupart des personnages de niveau élevé. C’est pour cela que les zones ou les joueurs prennent de l’expérience sont plutôt vides au niveau de la population, or nous voulons  que les joueurs aient l’impression de ne pas jouer en solitaire, cela apportera plus d’expérience aux joueurs et ce quelque soit leur tranche de niveau.

Comment fonctionne les zones Inter-serveurs ? 

Quand vous vous trouvez dans une zone qui est marquée : « Zone Inter-serveur » vous remarquerez qu’en plus des joueurs que vous voyez habituellement, vous verrez également  les joueurs des autres serveurs. (et vous pourrez également jouer avec) Cela se passera de la même manière, de plus les joueurs seront capables de grouper et de quêter normalement avec des joueurs autre que leur propre serveur.

Comment cela fonctionnera sur les bateaux et les zeppelins ?

Habituellement, cette transition se produira seulement sur une délimitation d’une zone (C’est comme si vous traversez Sombrivage vers Orneval)

Puis-je former des groupes avec les joueurs que je rencontrerai dans la zone ? 

Oui ! Vous pouvez grouper et parler aux autres dans cette zone Inter-serveur mais les échanges seront limités comme pour les raids, donjons et champs de batailles. 

Est-ce que mon groupe sera dissout si nous traversons une autre zone ensemble, comme pour aller de Comté de l’or vers les carmines ou d’aller des Milles pointes vers Féralas ?

Actuellement comme pour le fonctionnement des groupes Inter-royaume, votre groupe ne sera pas dissout quand vous bougez a travers les différentes zones, mais si vous n’êtes pas dans le même serveur, vous ne serez pas capable de voir les autres si vous êtes dans des zones différentes. 

Pourrais-je grouper mes amis ?

Oui ! Vous serez en mesure de grouper avec vos amis en Real ID, à condition d’être de la même faction. Cette fonctionnalité fonctionne exactement de la même manière que pour les donjons, raids ou champs de bataille Inter-serveur.

Quel est la limite de niveau que mes amis et moi, devont avoir pour pouvoir grouper ensemble ?

Il n’y’a pas de restrictions sur la limite de niveau. Vous serez en mesure de grouper avec n’importe qui.

Pourrai-je aller dans une capitale pendant que je suis groupé avec d’autres joueurs ?

Les Capitales ainsi que les zones à forte population ne seront pas des zones Inter-serveurs donc vous ne serez pas en mesure d’entrer dans la même zone pour votre capitale avec quelqu’un sur un royaume différent.

Serai-je en mesure d’effectuer des échanges avec les autres joueurs que je rencontre ? 

Les restrictions d’échanges sont les mêmes que pour les donjons, raids et champs de bataille Inter-serveur.

Comment est géré le butin de groupe ?

Le butin de groupe fonctionne de la même manière lorsque vous formez un groupe que vous créez pour jouer normalement.

Quelles zones seront partagées ?

Cela peut varier selon les serveurs et lié selon la densité de la population. Les capitales et zones avec une population très élevé ne seront pas éligible pour le partage de zone.

A propos des ressources et des objets de collectes, seront t’ils également partagés ?

Les ressources seront disponibles pour tous les joueurs au sein de la zone partagé. Nous resterons attentif face à l’impact économique sur les zones partagées et lorsque les zones deviendront trop peuplées, nous serons en mesure d’ajuster plusieurs serveurs qui seront reliés dans une zone partagée. 

Cela signifie que les hôtels de ventes seront fusionnées ? 

Non, quand un joueur accède à l’hôtel des ventes, ils accèdent seulement à l’hôtel des ventes de leur propre serveur.

Source : Blizzard, Traduction : Warlock Spirit

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s